Cake glacé citron et pavot

Sur les blogs on voit passer beaucoup de recettes « sans »: sans gluten, sans beurre, sans sucre, sans oeuf. Ici, c’est tout le contraire, adeptes du « sans » passez votre chemin, dans ce cake, il y a de tout (enfin de tout ce qui fait un cake) avec générosité.Cake citron pavot

Ingrédients: pour 6 pers., 200gr de sucre (180 gr pour moi), 4 œufs , 250 gr de beurre mou, 1 citron non traité, 3 c à s de graines de pavot, 280 gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 40 gr d’amandes en poudre, 1 pincée de fleur de sel. Glaçage: 150 gr de sucre glace, 1 blanc d’oeuf, le jus d’1 citron.

Préparation= 15 minutes – Cuisson= 45 minutes

Préchauffer le four à 210°. Mélanger intimement le sucre et le beurre ramolli. Rajouter les œufs un par un en mélangeant toujours puis le zeste du citron et son jus, 3 c à s de graines de pavot, la farine, la levure, les amandes en poudre et la fleur de sel. Amalgamer au fouet pour avoir une pâte homogène. Verser la pâte dans un moule à cake .

Enfourner, faire cuire 10 minutes à 210° puis baisser la température à 180° et poursuivre la cuisson 30 à 35 minutes. Une lame de couteau plantée au centre du cake doit ressortir sèche. Laisser refroidir sur une grille.

Pour le glaçage, fouetter le blanc d’oeuf pour le faire mousser, ajouter le jus du citron puis le sucre glace. Bien mélanger et en recouvrir le cake.

Plus d’idées de cakes sucrés: cake au citron classique, cake glacé à l’orangeCake citron et pavot

Publicités

17 commentaires sur « Cake glacé citron et pavot »

  1. Il faut dire qu’avec tous ces PLUS c’est ça le cake !! forcément c’est un peu riche mais c’est tellement bon !! Tes graines de pavot ajoutées à ce cake citron c’est vraiment un régal !! Bravo !! Bisous

    1. Merci, oui c’est vrai que bon quand j’ai vu disparaitre la plaquette de beurre, j’ai eu un petit pincement au coeur. Mais c’est bon et il suffit d’en manger moins 😉

  2. J’adore les desserts au citron… même si la plaquette y est passée, rien de tel que du bon beurre pour le moelleux…(quoique c’est pas mal avec de l’huile d’olive aussi :D)

  3. La prochaine fois que je fais un cake au citron j ajouterai des graines de pavot car ton cake me plaît beaucoup et cette association doit être délicieuse en bouche !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s