Oeufs brouillé aux asperges tuiles au parmesan

Une entrée printanière qui fait de l’effet sans être compliquée. J’ai rajouté une crevette pour la touche de rose mais ceux qui n’aiment pas le rose, ou les crevettes, s’en passeront.Asperges vertes oeufs brouillés

Ingrédients: pour 4/5 pers., 4 œufs, quelques brins de persil, sel, poivre, 1 botte d’asperges vertes, quelques crevettes (facultatif). Tuiles au parmesan: 150 gr de parmesan râpé.

Préparation = 30 minutes – Cuisson= 30 minutes

Tuiles au parmesan: râper 150 gr de parmesan. Préchauffer le four à 210°. Sur du papier sulfurisé déposé sur une plaque de cuisson, déposer des petits tas ronds de parmesan. Enfourner pour 5 minutes, jusqu’à l’obtention d’une légère coloration. Laisser tiédir puis décoller les tuiles. Réserver.

Asperges cuisson vapeur: faire cuire les asperges 10 minutes, à la vapeur, c’est meilleur. Je dispose d’un cuit asperge qui me permet de les cuire, base dans l’eau, pointes à la vapeur, sans trop les couper. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit s’enfoncer facilement dans l’asperge.

Oeufs brouillés: dans un saladier, casser 4 œufs. Les battre énergiquement, saler, poivrer. Mettre le saladier dans une casserole au bain-marie. Faire cuire, à feu doux pendant 10 minutes en remuant toujours, vers la fin de la cuisson, rajouter le persil ciselé. Stopper la cuisson quand les œufs sont pris mais restent crémeux.

Sur une tuile au parmesan, déposer une cuillère d’œufs brouillés puis une crevette décortiquée et pour finir une pointe d’asperge.

Une autre entrée aux asperges: asperges sauce mousselineAsperges vertes cuisson vapeur

Publicités

26 commentaires sur « Oeufs brouillé aux asperges tuiles au parmesan »

    1. Enfin quelqu’un qui ne trie pas ce qu’on lui met dans l’assiette. Bises Sandy, je vient de me régaler chez toi d’une splendide dacquoise aux fraises 😉

  1. Ce n’est surtout pas moi qui ferai l’impasse de la crevettes !!! tu me connais ! je trouve cette petite entrée tout à fait à mon goût ! Tout me plait ++ ! merci ! gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s