Tartare de daurade aux fraises

le

Voilà l’été, les déjeuners sous le parasol et une cuisine légère pour se rafraichir. Ce tartare frais et original mélange joliment poisson cru, fraises et avocat.

Ingrédients: pour 4 pers., 1 belle daurade levée en filets, 250 gr de fraises, 1 avocat, 1/2 citron jaune, 10 gr de sucre en poudre, fleur de sel, poivre du moulin, quelques brins de cerfeuil ou de ciboulette.

Préparation= 20 minutes – Temps d’attente= 30 minutes

Préparer la vinaigrette: Rincer et équeuter les fraises (sauf 4 que l’on garde pour le montage). Les couper en 4, citronner légèrement et les placer dans une casserole avec le sucre. Mélanger et les faire revenir très rapidement sur feu très doux ou au bain-marie. Verser le contenu dans une passoire posée sur un bol, laisser l’ensemble s’égoutter jusqu’à complet refroidissement. Récupérer le jus obtenu et tout en fouettant ajouter l’huile d’olive. Saler et poivrer légèrement.

Préparer le tartare: Couper les filets de daurade en petits cubes. Mélanger délicatement le poisson, les fraises refroidies et le cerfeuil. Saler et poivrer. Verser la moitié de la vinaigrette sur le tartare. Mélanger, couvrir et placer au réfrigérateur pour une 20 minutes.

Avant de servir: Eplucher les avocats, les citronner puis les détailler en petits cubes. Saler et poivrer. Placer un cercle sur une assiette. Remplir d’une couche  puis recouvrir de tartare de daurade . Retirer délicatement le cercle et préparer de la même façon les autres assiettes. Détailler les fraises restantes en lamelles et les disposer sur les tartares. Finir par quelques pluches de cerfeuil et un cordon de vinaigrette. Servir bien frais.

Inspiration: dans la cuisine de Sophie

Une autre idée pour le tartare de daurade

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Muriel dit :

    Hummm! sympa ce tartare aux saveurs estivales et fruitées! bonne soirée

    1. Anne dit :

      C’est le bon moment pour profiter des tartares !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s