Lapin en cocotte au cidre

Le lapin s’accommode bien de saveurs légèrement sucrées et comme j’adore les sauces au cidre, j’ai eu l’idée de faire mijoter le lapin de dimanche dernier dans une sauce inspirée de celle du mille-feuille de boudin aux pommes. C’était une bonne idée, on s’est régalé. Donc, je partage la recette, sympa non;) ?

Ingrédients: pour 4 pers., 2 râbles et 2 cuisses de lapin, 2 échalotes, 2 carottes, 1 branche de romarin, quelques brins de persil, 1 branche de céleri, 5 cl de calvados, 1 verre de cidre, sel, poivre, huile.

Dans une cocotte en fonte, faire revenir dans un peu d’huile les morceaux de lapin. Lorsqu’ils ont doré de tous les côtes, les retirer de la cocotte et faire revenir les échalotes puis les carottes émincées. Ajouter les branches de romarin et de céleri, en les cuisant un peu à sec elles donnent plus de saveur, puis remettre la viande.

Gratter les sucs au fond de la cocotte avec un peu de calvados. Laisser mijoter à feu moyen le temps que l’alcool s’évapore un peu, rajouter le cidre, toujours en grattant bien les sucs. Recouvrir d’eau les morceaux de lapin, saler, poivrer.

Laisser mijoter 40 minutes, à couvert et à feu moyen en remuant de temps en temps. Servir avec du riz brun ou de la polenta.

D’autres idées de lapin ? Lapin à la moutarde

Publicités

2 commentaires sur « Lapin en cocotte au cidre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s