Pour partir en voyage, loin, il n’y a pas que l’avion, il y a aussi la cocotte. Une jolie cocotte en fonte, avec beaucoup d’heures de vol, une pincée de curry, un soupçon de cumin et direction Madras.
Ingrédients: pour 4 pers., 3 blancs et une cuisse de poulet fermier, 1 oignon jaune, 2 pommes, 2 c à s de curry madras, quelques filaments de safran, 20 cl de lait de coco, 1 verre d’eau, 1 pincée de cumin, sel, poivre, huile, quelques amandes, abricots secs, 1 piment oiseau (facultatif).
Préparation= 20 minutes – Cuisson= 35 minutes
Dans une cocotte faire chauffer l’huile. Saler et poivrer les morceaux de poulet. Quand l’huile est bien chaude, saisir les morceaux de poulet, et les faire dorer sur toutes leurs faces. Baisser le feu, émincer l’oignon. Retirer les morceaux de poulet de la cocotte et les remplacer par l’oignon émincé. Dès que l’oignon blondi, saupoudrer de curry et de cumin. Torréfier les épices 1 minute à feu doux en remuant avec une cuillère en bois.
Verser le verre d’eau, remuer et rajouter les morceaux de poulet. Couvrir et laisser cuire à feu doux et à couvert 15 minutes. Verser le lait de coco, remuer. Eplucher les pommes et les couper en quartiers. Les rajouter au curry et laisser mijoter doucement une quinzaine de minutes. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, rajouter les filaments de safran.
Servir avec du riz blanc ou des naans.
Tu as raison plus les cocottes ont d’heures de vol mieux elles cuisinent !! Il devait être bon ce poulet !!!
C’est vrai et c’est tant mieux parce que c’est terriblement cher ces cocottes en fonte !
Pas aussi bien qu’un voyage en Inde, mais ça fait du bien aussi !
Ca remplace pas c’est sur mais c’est moins cher et plus rapide 😉
Une recette savoureuse qui me donne l’eau à la bouche!! Bis
Il m’a l’air bien bon ce poulet…
belle recette
HO ! trop drôle : on a toutes les deux pris la cocotte pour voyager ^^ toi en INDE et moi en BULGARIE ! J’adore ce genre de coïncidence 🙂
Des bises !
Sandy
Eh oui même si nos cocottes n’allaient pas dans la même direction on s’est croisées. Bises Sandy
Je suis fan de ces parfums et de ce plat !
Moi aussi et vu le succès de la recette à la maison, on est nombreux dans ce cas 😉