Rôti de porc au lait

Un rôti tout blanc pour aller avec le temps qu’il fait. Cuit doucement dans du lait avec des herbes et des aromates. Un plat d’hiver qui me rappelle mon enfance.

Ingrédients: 1 rôti de porc de 1 kg dans le filet, 1 l de lait entier, 1 belle branche de romarin, 4 feuilles de laurier, 6 gousses d’ail, 40 g de beurre, gros sel, poivre du moulin, 1 pincée de muscade.

Préparation = 10 minutes – Cuisson = 1h15

Préchauffer le four sur th. 5/150°. Porter le lait à ébullition. Faire fondre le beurre dans une cocotte, puis poser le rôti et les gousses d’ail dans leur peau et les faire dorer doucement. Saler, poivrer, rajouter une pincée de muscade et verser le lait chaud sur le rôti.roti-au-lait

Couvrir la cocotte, l’enfourner et augmenter la température à 200° et faire cuire le rôti 1 h15 min.

Préparer la sauce: prélever le tiers du lait, ajouter les gousses d’ail et faire réduire dans une petite casserole pour que la sauce épaississe. Servir avec des champignons et des pommes poêlées.

roti-de-porc-au-laitroti-porc-cuit-au-lait

Publicités

8 commentaires sur « Rôti de porc au lait »

  1. Hummm ! une belle façon de cuire le rôti de porc pour qu’il soit moins sec et donc plus moelleux sans être obligée de prendre un morceau dans l’échine bien trop gras à mon goût !! Merci Anne pour cette belle recette ! gros bisous

    1. J’en profite pour te souhaiter une excellente année. J’ai testé avec mes 2 ados, les testeurs les plus difficiles, je n’ai eu que des compliments.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s