Verrines crabe avocat au lait de coco

Une entrée sophistiquée pour un buffet de fête.

Ingrédients: pour 6/8 pers., 450gr de chair de crabe (fraiche ou en boite), 25 cl de crème fraiche liquide, 2 échalotes, 5cl de vin blanc sec (ou du jus de citron), 30 cl de lait de coco, sel, poivre, quelques brins de coriandre (facultatif). Crème d’avocats: 2 avocats, 1/2 citron, 2 càs de crème fraiche épaisse (ou du mascarpone), sel, poivre.

Préparation= 25 minutes – Cuisson= 30 minutes -Temps de repos= 2h

Préparer le crabe au lait de coco: ciseler les échalotes. Dans un peu de matière grasse, faire revenir les échalotes, verser le vin blanc et laisser réduire. Quand le mélange est presque sec, ajouter le lait de coco, laisser réduire de moitié et ajouter la crème liquide. Ajouter le crabe, saler (avec modération si vous utilisez du crabe en boite déjà salé), poivrer. Laisser compoter à feu doux jusqu’à ce que le crabe ait presque entièrement absorbé le liquide. Réserver au frais pendant au moins 1h.

Crème d’avocat: couper les avocats en cubes. Arroser de jus de citron, saler, poivrer dans le bol d’un mixer, ajouter les 2 c à s de crème fraiche et mixer pour obtenir une crème bien lisse.

Montage: garnir le fond des verrines de crabe au lait de coco, ajouter par dessus la crème d’avocat, avec une poche à douille cannelée, c’est plus joli. Décorer avec quelques feuilles de coriandre ou des graines de sésame ou de pavot.

S’organiser: le crabe au lait de coco peut se préparer la veille et le montage des verrines peut s’effectuer quelques heures avant de servir.

D’autres idées de buffet pour les fêtes: un buffet sur son 31

Source: Saveur spécial fêtes décembre 2018

Publicités

6 commentaires sur « Verrines crabe avocat au lait de coco »

  1. Mais ce n’est pas possible tu as mis du colorant dans ton avocat ! 🙂 Quelle couleur ! Mais bon peu importe,ce mariage est délicieux pour faire de belles petites verrine festives. le crabe qui cuit dans le lait coco doit apporter une bonne saveur ! excellent Anne ! gros bisous

    1. Je te rassure, je ne mets jamais de colorant dans mes plats. Pour donner du relief à la photo, j’ai poussé la saturation sur la retouche photo 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.