A la maison la rhubarbe provoque des polémiques. Ca commence dès l’achat: « pourquoi tu as acheté de la rhubarbe on n’aime pas ça ? » et quand la rhubarbe arrive à table c’est pire: « mais pourquoi tu cuisines ça tu sais bien qu’on déteste ? ». Cuisiner de la rhubarbe revient à déterrer la hache de guerre.
Malgré tout, je tiens bon parce que moi la rhubarbe j’adore et privilège de la cuisinière c’est moi qui décide ce qui arrive à table. Cheesecake, curd, gâteau, tarte, gelée au fil des années j’ai exploré la rhubarbe sous toutes ses formes, malgré les récriminations des enfants et de Monsieur. Je dédis donc ce post à tous ceux qui aiment la rhubarbe…
Tarte à la rhubarbe et à la crème d’amande: un délice inspiré de Conticini
Tarte à la rhubarbe meringuée: un grand classique
Gratin rhubarbe fraises amandes: le trio gagnant fraises rhubarbe amandes
Gâteau renversé à la rhubarbe: une petite merveille aussi belle que bonne
Rhubarbe rôtie aux fraises: la rhubarbe simplement rôtie dans du jus de fraises, sans doute ma préférée
Gelée de rhubarbe: parfait pour la décoration
Cheesecake à la gelée de rhubarbe: le plus original
Rhubarbe curd: pour changer du curd au citron
vu ailleurs mais probablement bientôt sur Happy Cooking:
Gâteau amandes rhubarbe parfumé à l’orange: rien qu’a regarder les photos de Gracianne, j’ai l’eau à la bouche
Filet mignon à la bière et rhubarbe épicée: parce que la rhubarbe se décline aussi en salé
Moi aussi j’adore la rhubarbe et par chance monsieur aussi
Bon dimanche
latabledeclara.over-blog.com
Quelle chance !
Tes recettes sont toutes géniales, mais chez moi c’est la rhubarbe qui ne m’aime pas, car elle refuse de pousser, alors si tu as un truc …..
Quel dommage, je ne suis pas experte du jardinage. Chez ma maman en Normandie, la rhubarbe pousse à foison. Mais je ne sais pas ce qui lui plait !
Merci pour ces belles recettes !! Chez moi, j’ai le même son de cloche, je suis la seule à aimer ça, mais je tiens bon !! Je mets ton article dans mes favoris ! Bonne soirée, Brigitte
Décidément il faudrait monter un club !!
Personnellement je l’ai découverte il n’y a pas si longtemps que ça et j’ai bien son petit côté acide ! alors merci pour ton récapitulatif Anne ! il peut servir ! gros bisous
En plus il me semble que la rhubarbe aime bien l’humidité. C’est complètement de saison 😉
J’adore la rhubarbe ! Je n’en ai pas encore beaucoup cuisiné cette année, d’ailleurs, je pense que je vais carrément faire l’impasse, faute de temps ces dernières semaines, mais tes recettes sont très inspirantes (la gelée et le gâteau renversé pour les tiennes) ; quant au filet mignon à la bière et rhubarbe, j’en fais souvent et on adore ça par chez nous ! En salé c’est fabuleux ce fruit !
Ca il faut que je tente, ce sera peut-être une façon de faire aimer la rhubarbe. En plus, c’est très compatible avec mon niveau d’équipement actuel. Bises
Bonne idée d’écrire un article sur la rhubarbe ! J’adore ça, mais à part en tarte (comme celle de ma grand-mère ^^) je ne savais pas trop quoi en faire. Maintenant, le gratin rhubarbe, fraise, amande me fait de l’oeil!
Très bon choix 😉
tout m’a l’air très bon, et le filet mignon qui viendra me semble divin!
Moi aussi, j’ai hate de me régaler avec ce filet mignon. Bises
Merci pour ces idées de recettes !