Journal gourmand du confinement -Épisode 6

Semaine du 21 avril

Comme la famille prend tous ses repas à la maison, je cuisine de plus grosses portions, il y a aura toujours une bonne façon de cuisiner les restes. J’ai publié la recette des croquettes de poulet qui terminent délicieusement un poulet rôti. Mais j’ai aussi testé ces délicieuses boulettes au citron et aux poireaux d’après une recette d’Ottolenghi. Un reste de gigot d’agneau avait remplacé le boeuf haché. Les poireaux apportent une délicieuse touche moelleuse, un régal. Test réussi, je recommencerai et publierai la recette, dès que je peux prendre des photos à la lumière du jour. La touche sucrée de la semaine était le mi-cuit au chocolat #classiquemaistoujoursunsuccès

Semaine du 28 avril

Troisième anniversaire en confinement. Cette année seul Fiston, le 08 juin échappera (peut-être) au soufflage de bougies confiné. Bref, Monsieur, pour son anniversaire avait commandé un pulled pork (6 heures de cuisson) et un tiramisu façon Felder. Le tout en pleine semaine quand télétravail ne rime pas avec moins de travail. En même temps, impossible de décaler un anniversaire. Le 28 au soir, Monsieur a pu souffler ses bougies après avoir dégusté son pulled pork et des frites maison. Comme dirait Fiston, le pulled pork ça cuit tout seul !

Si vous avez manqué le début:

Journal gourmand du confinement épisodes 1  à 4épisode 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.