Journal gourmand du confinement

Cette période si particulière me donne une très bonne occasion de reprendre ce blog: du temps et deux repas par jour pour 4 personnes. Si certains tiennent leur journal de confinement pour partager leurs états d’âme, je me contenterai de vous raconter mon confinement par le menu.

Semaine du 17 mars:

La première semaine du confinement était celle de l’anniversaire de Miss Chérie. Pour célébrer l’évènement, elle avait choisi une tartiflette suivie d’un gâteau au chocolat. Aux quelques esprits chagrins qui trouveraient cette association un peu lourde, je répondrais que gras et chocolat sont d’excellents anti-stress.

Tous les gâteaux au chocolat d’Happy Cooking: Le meilleur gateau au chocolat du monde

Semaine du 24 mars:

Les semaines se ressemblent, les activités se réduisent à la promenade du chien, aux courses et aux soirées Netflix. Les repas sont une des rares occasions de se faire plaisir. Pour plaire à toute la famille, rien ne vaut les grands classiques: poulet rôti, pommes de terre sautées, profiteroles au chocolat ou plutôt bavette à l’échalote et frites maison, et en dessert la recette familiale de la crème mic-mac dont les photos partagées sur le What’up familial nous font retomber en enfance et abolissent un instant le temps et la distance.

Souvenirs d’enfance: la cuisine de Maman qui la tient de sa mère et ainsi de suite…

Semaine du 31 mars:

Deuxième anniversaire de confinée: le mien. Mon anniversaire se fête toujours au restaurant et mon cadeau, en plus de n’avoir rien à faire, c’est de manger la cuisine des autres. Heureusement le fait maison est plein de ressources: macarons, madeleines, bounty mais aussi hamburger, sushi, Pizza, Naan . On peut manger comme au restaurant sans sortir de chez soi

10 idées pour manger comme au restaurant

Semaine du 7 avril:

Normalement ça aurait du être la première semaine des vacances. Se sera encore une semaine confinée, cette année pas de grande tablée autour du repas de Pâques. Si pour nous le temps est arrêté, le printemps pointe son nez, dans les jardins et sur les tables: asperges sauce mousseline, oeufs mimosa et macédoine de légumes, spaghetti primavera, navarin d’agneau aux légumes verts, carpaccio de fraises. Le confinement passe au vert.

10 idées très Happy Pâques !

4 commentaires sur « Journal gourmand du confinement »

  1. Ça fait plaisir de te relire et contente de savoir que tu vas bien ! Un confinement par le menu, les repas c’est exactement ce qui rythment nos journées. Même si avec les manquants, on ne programme plus trop, on fait avec. Bon anniversaire en retard ! J’espère que tu as pu te faire plaisir avec de belles fraises ! Prend soin de toi Anne, bisous

    1. Merci Laurence, j’espère que tout va bien pour toi et ta petite famille. C’est vrai, les repas rythment nos journées, il faut que ça soit agréable. Je vois que tu continues à publier, ça doit être compliqué avec les enfants à la maison. Prends bien soin de toi aussi. Bises

  2. Coucou Anne ! Le confinement t’a inspirée dis moi ! très sympa de nous dire comment se sont passées tes semaines de confinement et nous dire ce que tu as mangé ! Ce n’est pas facile à vivre tout cela et une drôle de façon de fêter des anniversaires c’est sûr ! Alors j’en profite pour te souhaiter un très bonne anniversaire ainsi qu’à ta fille ! gros gros bisous, bon dimanche de Pâques !

    1. Je me suis rendu compte qu’il y avait une grosse affluence sur ce blog. Avec le confinement, la fermeture des restaurants, tout le monde est contraint de faire la cuisine. C’était le bon moment pour se remettre à blogger. Porte-toi bien et joyeuses Pâques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.