Petit hommage à l’immense Mr Robuchon

Il y a des livres qui ont changé ma vie, il y en a un qui a changé ma cuisine c’est « le meilleur et le plus simple de Robuchon ». Il est abimé, corné, gribouillé, taché, mais jamais loin de mes fourneaux. Il est vieux et moche mais je l’aime plus que les neufs et beaux. Il m’accompagne depuis mon réchaud d’étudiante et s’il n’en reste qu’un, ce sera celui là.

Grâce à lui, je me m’approche parfois d’une cuisine de chef:

Pour avoir rendu la haute cuisine accessible, pour ces délicieuses découvertes et pour celles qui viendront, merci Mr Robuchon !

6 commentaires sur « Petit hommage à l’immense Mr Robuchon »

  1. Un homme talentueux et très agréable. J’aimais à l’époque regarder l’émission « bon appétit bien sûr » qu’il animait. Une grande perte pour la cuisine française… Un bel hommage pour lui…

  2. Coucou Anne ! Je suis restée bien longtemps absente mais bon vacances explique cela !
    Tu as eu bien raison de lui rendre cet hommage. personnellement je ne fais que vraiment rarement de recettes de chefs et avant que je ne fasse un blog je n’en connaissais pratiquement aucun !
    Je voulais faire sa fameuse purée mais lorsque j’ai vu la quantité de beurre j’y ai renoncé ! Forcément qu’elle doit être bonne !!
    Je te fais de gros bisous !!

    1. Coucou Claudine, moi aussi, j’ai passé la période estivale un peu loin de mon ordi. Je suis comme toujours contente de retrouver mes copines blogueuses. Je vais aller faire un tour sur cuisinons de saison en Septembre. Bises et bonne rentrée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.